Un peu à l’image d’un float tube, un pontoon offre la possibilité de pêcher en toute liberté, dans des spots normalement hors de portée. Pour tout pêcheur qui souhaite quitter le bord pour avoir accès aux endroits habituellement impraticables les choix sont les suivants : un float tube, un pontoon, une barque, un bateau ou un kayak. Les deux premières embarcations permettent d’avoir cette polyvalence à moindres coûts.
C’est quoi un pontoon ?
Le pontoon se compose de deux flotteurs, un de chaque côté (parallèle l’un à l’autre) le tout relié par une armature métallique avec une assise au milieu des deux flotteurs. Le pêcheur est donc assis au milieu de cette véritable plateforme de pêche. Pour manœuvrer l’embarcation, le pêcheur utilise généralement deux rames ou sur certains modèles il y a possibilité de fixer un moteur. La maniabilité des pontoon est donc plutôt bonne et permet des déplacements rapides et efficaces.
Ils sont clairement moins à la mode que les float tube et ce font donc plus rare sur les biotopes français, mais ils permettent quand même de vivre de belles aventures de pêche bien confortablement assis sur l’eau juste au-dessus de nos poissons préférés.
Avantage et inconvénient de cette embarcation par rapport à un float tube
Notre avis de pêcheur
Notre avis c’est que nous n’avons pas d’avis …. À vous de vous faire votre opinion, on ne peut pas dire que l’un est meilleur que l’autre, chacun propose une possibilité un peu différente de pêcher directement sur l’eau des truites, brochets, black-bass, sandres, silures …. Le mieux est toujours de tester les deux possibilités si vous en avez l’occasion, mais dans tous les cas cela va vous donner une liberté de pêche qui à coup sûr ne vous laissera pas indifférent.
Le pontoon est un système de pêche facile et abordable pour pêcher ou bon nous semble : vous pouvez alterner les rives ou pêcher au milieu et vous vous déplacerez aux forces de vos bras à l’aide des rames. Idéal pour le pêcheur solitaire à la recherche de sensation forte !!