Pêche à la carpe en Float Tube

La pêche en float tube permet de sortir des sentiers battus alors pourquoi ne pas encore plus en sortir en alliant Float tube et pêche à la carpe. À première vue, il n’y a pas trop de rapport le float tube c’est plutôt pour la pêche aux carnassiers, mais pourquoi pas ?

Alors prêt à aller en terre inconnue en essayant une nouvelle approche ?

Tentez la pêche à la carpe en Float tube : sensation garantie !!

En mode « Stalking »

Déposer votre bas de ligne avec du maïs ou bouillette ou vous voulez et avec une grande précision. Vous allez naviguer jusqu’à l’endroit souhaité puis le déposer délicatement et par la même occasion amorcer directement : le tour est joué. Vous pouvez ensuite vous éloigner un peu (5/10m) et attendre sagement. Ne vous affolez pas, en palmant normalement, vous ne faites pas fuir les poissons. Vous restez discret donc pas d’inquiétude vous n’allez pas effrayer toutes les carpes à 10 mètres à la ronde.

C’est une pêche rapide, après avoir déposé votre bas de ligne et pris un peu de distance, il faut attendre 15 à 30 minutes maximum. S’il n’y a pas eu de départ, il faut essayer un autre spot.

Essayer d’être vigilant et d’observer le biotope pour voir potentiellement un bon endroit pour déposer votre bas de ligne. Des indices comme un saut de carpe, une fouille peuvent s’avérer fructueux.

Avantages 

Vous pouvez facilement vous déplacer d’un poste à un autre.

Cela fait sortir de la routine carnassière, bien que je sois un grand fan de carnassier : la carpe en float c’est agréable. Les combats sont vraiment incroyables en float.

Une fois que vous avez trouvé le bon spot, les touches sont régulières !!!

Niveau matériel 

Une canne à carpe voir même sinon une canne courte pour le leurre manié peut faire l’affaire.

Des bouillettes ou du maïs et de quoi amorcer

Une ancre ou voir même deux pour plus de stabilité (une de chaque côté).

Une épuisette bien évidemment.

SI vous êtes à deux : Avoir un système pour fixer vos deux float ensemble avec une possibilité d’enlever la fixation rapidement.

Alors toujours là ? ou déjà en route pour un étang proche de chez vous ?

La pêche à la carpe en float tube : l’essayer, c’est l’adopter.

Leave a Reply

Don`t copy text!