Cette année l’ouverture de la pêche aux carnassiers (Brochets/Black-Bass/Sandre) qui a lieu dans quelque jour aura un air de faux départ avec le confinement actuel.
Il faudra certainement attendre le lundi 11 mai, avec la fin du confinement pour pouvoir à nouveau profiter de nos plans d’eaux et de notre float tube pour partir à la recherche des carnassiers !!
Espérons qu’avec le calme actuel qui règne dans les plans d’eaux français, les poissons devraient être en pleine forme et prêt-à mordre à l’hameçon pour le retour des pêcheurs dès la fin du confinement.
Date d’ouverture réelle de la pêche aux carnassiers = fin du confinement ?
À la suite du Covid 2019, les pêcheurs français vont devoir être un peu plus patients qu’à l’accoutumée : normalement, les ouvertures de la pêche aux carnassiers ont lieu vers fin avril, mais avec le confinement qui se termine normalement le 11 mai, c’est cette dernière date qui devrait donc sonner le départ de la pêche aux carnassiers. Affaire à suivre ….
Ils nous restent donc encore quelques semaines pour dépoussiérer, faire le tri et préparer notre matériel de pêche et notre float tube.
Une chose est sûre, avec cette période de pandémie qui a changé drastiquement nos habitudes, il devrait en être de même avec nos habitudes de pêches.
Rappel des dates officielles d’ouvertures de la pêche aux carnassiers communiqué par la fédération française de pêche
Ouverture 2020 de la pêche aux brochets (2e catégorie)
La date officielle communiquée par la fédération française de pêche est le samedi 25 Avril 2020.
Ouverture 2020 de la pêche aux black-bass (2e catégorie)
La date d’ouverture de la pêche au black-bass est également le samedi 25 Avril 2020.
Ouverture 2020 de la pêche aux Sandres (2e catégorie)
Le jour d’ouverture de la pêche du sandre est aussi le samedi 25 Avril 2020.
Attention : Veillez cependant à vous renseigner auprès de votre AAPMA locale, parfois les dates peuvent être changées (légèrement) sous l’égide votre fédération locale de pêche !!